WEBINAR | 24 Juin, 2021 | 12:00 - 12:30 (UTC+2)

Résumé:

Le nombre croissant de logiciels et de formats utilisés dans le secteur de l’architecture et de la construction a complexifié la collaboration entre les différentes disciplines. Cela génère de la confusion et peut avoir des conséquences désastreuses sur les différentes parties prenantes impliquées dans un projet BIM : perte d’informations cruciales, augmentation des délais, hausse des coûts…
C’est pour répondre à ces différentes problématiques que l’IFC a été créé. L’IFC est un format neutre qui permet l’échange d’informations sans perte, ni déformation des données ou des informations, quel que soit le logiciel utilisé.

Dans ce webinaire, nous vous dirons tout ce que vous devez savoir sur l’une des normes les plus courantes utilisées dans l’open BIM et comment elle a révolutionné la façon de collaborer au sein d’un projet BIM. De plus, nous vous montrerons les différents flux de travail entre IFC et les logiciels de création de maquettes les plus utilisés.

Au cours de cette session, vous apprendrez comment :

Speaker

Julien Benoit - Chief customer Officer

Julien Benoit

Responsable Customer Success chez Catenda

WEBINAR | June 17, 2021 | 12:00 - 12:30 (UTC+1)

Summary:

The increasing number of software & formats used in the AEC industry has complexified the collaboration between the different disciplines. This generates confusion & can have disastrous consequences over the different stakeholders involved in a BIM project: waste of crucial information, increase of delays, higher costs…
In order to avoid these potential problems, IFC was created. IFC is a neutral format that allows exchange of information without loss or distortion of data or information, regardless of the software used.

In this webinar, we will tell you everything you need to know about one of the most common standards used in open BIM and how it has revolutionized the way to collaborate within a BIM project. Additionally, we will show you the different workflows between IFC and the most used authoring software.

In this session you will learn how to:

Speaker

Julien Benoit - Catenda

Julien Benoit

Head of Customer Success at Catenda